Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quinqua- sexa
8 décembre 2016

Mon beau sapin ....

sapin_de_noel

colortrees_home_2014

Avez, vous déjà fait votre sapin ?

 Naturel ou artificiel ?

Le choix est souvent difficile.Moi, je vais souvent vers la facilité, je déballe mon sapin artificiel clic clac l'affaire est dans le sac, il ne reste plus qu'à le décorer. Oui d'accord, je n'ai pas la joie d'avoir un bel arbre dans la maison, cette odeur de nature et de forêt... Je me souviens le premier Noël de ma (belle) petite fille, j'avais choisi un sapin en pot grand et beau ....Il vit toujours à la campagne, il coule des jours heureux dans un jardin, il a dix ans déjà, il est devenu très grand et fort.....Heureusement, je lui ai trouvé des maitres acceuillants qui ont pris soins de lui .... Mais lorsque l'on vit en ville dans un appartement les choses sont moins aisées.Bien sur il y a la solution du sapin coupé, mais je n'aime pas l'idée de le voir se dessécher dans mon salon en sachant qu'il finira en composte je préfére dans ce cas le laisser dans la nature.....

Avant de prendre votre decision j'ai trouvé un site trés interessant AFSNN.FR association française du sapin de noël naturel. 

Vous y trouverez les marques, les labels, les variétés. Comment le replanter ...Mais pas que l'histoire du sapin egalement.

"Garni de pommes rouges, le sapin symbolisait alors l'arbre du Paradis ....."

sapin-de-noel-original-a-faire-soi-meme

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai de la chance, les sapins sont cultivés à quelques km de chez moi. En plus, j'ai entendu que les jeunes sapins apportent plus d'oxygène à la planète que les vieux arbres. Donc moins de remord à aider au renouvellement des plantations :-) Mais bon... pour l'instant je ne suis pas encore décidée, sapin or not sapin. Longue vie à ton blog.
Publicité
quinqua- sexa
  • vous avez 50 ans 60 plus,moins....Vous vivez avec votre temps, votre époque, vous n'êtes pas nostalgique ....Nous parlerons, cuisine, actu, mode, politique....Mais pas que ...Amour aussi bien sur, bon santé mais pas trop....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 929
Publicité